Quand monétiser votre blog comme une entreprise?

Quand monétiser votre blog comme une entreprise?

Avec la guerre de positionnement qui existe sur la toile, nombreuses sont des propriétaires de blogs qui ne s’intéressent qu’à l’optimisation de leurs contenus. Même si cela est une évidence, il est aussi important de penser à l’aspect financier. Il est aujourd’hui possible de rentabiliser son blog à travers des outils uniquement dédiés à cet effet. Quel que soit le secteur où l’on exerce, on peut attirer un grand nombre de visiteurs et en faire une bonne source de revenus. Il suffit de savoir quand optimiser son blog et comment appliquer les techniques pour générer des ressources financières non négligeables.

Quand monétiser son blog ?

La monétisation d’un blog demande le respect de certains critères. Sans la conformité avec ces exigences, on risque de se concentrer sur une tâche fastidieuse sans pour autant récolter les revenus escomptés.

Ainsi, la motivation est la première règle à respecter si vous voulez réellement vous imposer. Pour cela, il est conseillé de choisir un sujet qui vous passionne et dont vous avez une bonne maîtrise. Cela vous permettra de produire des articles de qualité qui vont naturellement susciter l’intérêt des internautes. Le secret qu’il faut savoir sur un blog est que plus le nombre de visites est important, plus les revenus vont augmenter. Donc, vous devez miser sur la pertinence et la régularité pour atteindre facilement vos objectifs financiers.

Il faut aussi que le thème de votre blog soit prêt à la monétisation. Il faut qu’il soit dans un secteur où il y a énormément de partenaires potentiels. Si tel n’est pas le cas, n’hésitez pas à vous orienter dans un autre domaine pour bien rentabiliser vos efforts. Il y a des secteurs comme le shopping, la beauté et la mode où les annonces publicitaires sont inépuisables.

Les étapes clés pour rentabiliser son blog comme une entreprise

La monétisation d’un blog passe par plusieurs étapes. Voici les différentes phases sur lesquelles vous devez mettre l’accent avant de penser à rentabiliser vos contenus :

  • Avoir votre propre nom de domaine :si vous voulez gagner plus de crédibilité, il est conseillé de disposer de votre propre nom de domaine. Cela est un atout considérable pour vous assurer une monétisation optimale.
  • Avoir votre propre hébergement : en dépendant d’une autre plateforme, vos possibilités seront limitées. Il est donc recommandé d’avoir votre propre hébergement afin de pouvoir insérer vos bannières publicitaires comme vous voulez.
  • Développer une présence sur les réseaux sociaux :quand on veut monétiser son blog comme une entreprise, tous les moyens légaux sont bons pour générer du trafic. C’est pourquoi vous devez être présent sur les réseaux (au minimum Facebook et Twitter) pour avoir une autre source de trafic.
  • Publier des contenus régulièrement : avec un blog, le nombre de visites dépend de votre régularité au niveau des publications. Vous devez au moins publier 4 articles par mois si vous voulez avoir des retours satisfaisants. N’oubliez pas aussi de référencer les contenus pour avoir une présence durable et une bonne visibilité dans les moteurs de recherche.
Optimiser ses vidéos Facebook pour plus de visibilité

Optimiser ses vidéos Facebook pour plus de visibilité

Facebook devient incontournable dans la vie des entreprises à l’ère du digital. Les publications de vidéos sur la plateforme ont augmenté de plus de 70% environ, et les utilisateurs regardent en moyenne 4 milliards de vidéos par jour. Pour accroître sa visibilité sur ledit réseau social, la qualité des vidéos est très importante afin de susciter l’intérêt des internautes. Il existe de petits trucs et astuces pour y arriver.

Améliorez le contenu de votre vidéo

Tout comme dans la rédaction du contenu d’un article est soigné, c’est de la même manière que le contenu de vos vidéos doit être soigné. Le message à faire passer doit être clair et précis. Il existe aujourd’hui plusieurs logiciels pour monter votre vidéo. Plus elle est originale et courte, plus elle est vue par des milliers de personnes. L’objectif de vos vidéos Facebook est de drainer plus de monde vers votre page ou votre communauté. Si vous voulez optimiser vos vidéos Facebook et augmenter la visibilité, pensez aux besoins des internautes. Un internaute régulier reçoit en moyenne entre 300 et 1500 notifications sur son fil d’actualités par jour. Pour qu’il s’arrête pour lire votre vidéo, elle doit être percutante. Les 3 premières secondes comptent beaucoup puisque Facebook utilise la lecture automatique ce qui fait que les vidéos jouent automatiquement sans le son. Ce sont ces trois secondes qui vont l’inciter à poursuivre la lecture de la vidéo. Si vous voulez avoir une grande portée, vous devez aussi travailler sur l’interaction avec votre communauté.

Définissez une miniature qui accroche

Lorsque vous téléchargez une vidéo Facebook, vous avez la possibilité d’extraire une image et la définir comme miniature. C’est elle qui constitue la vignette que vous proposez à votre communauté lorsque votre vidéo se range dans la rubrique « Vidéo » de votre page. Pensez à bien choisir l’image afin qu’elle soit percutante et attractive. Ensuite, ajoutez un «call-to-action» qui constitue à mettre un bouton en bas de votre vidéo, surtout si vous l’utilisez à des fins publicitaires. Le bouton donne l’option : télécharger, acheter, en savoir plus… Ceci vous permet de créer une interaction avec vos fans et vous. En outre, vous ne devez en aucun cas négliger le titre de la vidéo. Plus le titre est attractif, plus les internautes auront tendance à cliquer dessus. Pensez donc, à en choisir un qui est original, simple et qui contient le mot-clé de la problématique que traite la vidéo.

Choisissez les meilleures options de partage

Par exemple, lorsque vous choisissez de « partager » une vidéo YouTube vers Facebook, en cliquant sur l’option partager, le lien obtenu vous permet de publier ladite vidéo sur le réseau social, mais, la vidéo est publiée en miniature ce qui n’est pas de bonne qualité. Pour qu’elle soit en gros plan, plusieurs autres sites vous proposent d’autres liens que vous pourrez utiliser votre optimiser la qualité de votre vidéo. Aussi, pouvez-vous choisir de publier votre contenu par le moyen d’autres réseaux sociaux comme Instagram et Twitter ce qui permet à votre communauté de vous suivre et d’apprécier votre travail.

Construire une communauté autour de votre entreprise avec les groupes Facebook

Construire une communauté autour de votre entreprise avec les groupes Facebook

Même si au début sa vocation se limitait au partage d’expériences entre des connaissances, Facebook est maintenant devenu un support de communication très puissant pour les entreprises. Celles-ci ont la possibilité de toucher une large audience et avoir la chance de promouvoir leurs offres à travers les pages et groupes. Cependant, rares sont des utilisateurs qui savent utiliser correctement ces outils. Si vous en faites partie, voici quelques méthodes que vous pouvez appliquer pour construire une bonne communauté et assurer à vos produits ou services une meilleure visibilité.

Choisir les bons groupes

Ce n’est pas parce que vous voulez promouvoir les activités de votre entreprise sur Facebook que vous pouvez intégrer n’importe quel groupe. Sur ce réseau social, il existe des millions de groupes très actifs qui abordent différents thèmes. Ainsi, il est conseillé de choisir un groupe qui correspond à votre secteur d’activité. Facebook dispose d’une fonctionnalité spécifique qui vous permet de recevoir des suggestions sur des groupes qui ont le même centre d’intérêt que vous. Si vous êtes dans la phase d’une mise en relation, vous aurez la chance d’y trouver des clients potentiels ou même des partenaires avec qui vous pouvez collaborer.

La sincérité : votre clé de réussite

Si vous voulez construire des relations réelles, il est recommandé d’être toujours sincère. Il ne faut pas être obsédé par l’objectif de vendre à tout prix ou promouvoir vos produits ou services. Prenez le temps de vous créer une réputation solide au sein des différents groupes afin de bâtir une relation de confiance avec les autres membres. N’hésitez pas aussi à vous mettre au service de ces derniers en leur posant des questions et en répondant aux leurs. Avec cette démarche, vous allez constater que les relations se forment facilement, ce qui vous permettra de les transformer en ventes ou en partenariats.

Créer des évènements

Les évènements sont des moyens très efficaces pour créer un intérêt particulier autour de votre entreprise. Que ce soit la sortie d’un nouveau produit, la création d’un nouveau service ou la promotion d’un séminaire, Facebook vous donne la possibilité de créer un évènement que vous pouvez limiter dans le temps. Avec de potentiels clients qui sont régulièrement en ligne, vous allez pouvoir rassembler des centaines de participants et constituer un engouement unique à son genre.

Être régulièrement présent sur Facebook

Sur Facebook, les entreprises qui ont réussi à bâtir une forte communauté sont celles qui sont régulièrement connectées. Il faut donc être présent pour ne pas perdre certaines opportunités d’affaires. En plus, le fait d’être actif sur les différents groupes vous aidera à attirer les gens vers votre page et augmenter les mentions « J’aime ». Vous allez donner des informations sur vos produits ou services et garder le contact avec les membres de votre communauté à tout moment. Ainsi, les relations de confiance vont se renforcer et vous allez en profiter pour renforcer votre image.

Les étapes à suivre pour réussir une campagne AdWords

Des milliers d’entreprises usent de Google AdWords pour la promotion de leurs activités. Pour l’employer efficacement, la firme marchande est tenue de se conformer à certaines normes. Avec des mots clés pertinents et des contenus de qualité, l’entrepreneur peut capter plus facilement l’intérêt du public cible.

Les règles d’or pour optimiser sa campagne AdWords

Pour optimiser sa communication digitale, l’entreprise est tenue de considérer certains points. Il est conseillé de commencer par le choix des mots clés. L’entrepreneur doit les choisir en fonction des habitudes de la clientèle cible. Avec des termes pertinents, la compagnie a plus de chance de promouvoir son activité. La réussite des campagnes AdWords dépend des vocabulaires tapés  par les internautes sur la barre de recherche.

À part les mots clés, il est suggéré d’intégrer des extensions dans les publicités. Grâce à ce paramètre, la firme marchande peut générer un trafic qualifié sur son site web. L’information incorporée doit se conformer à  l’objectif visé par l’entreprise. Sinon, le manager peut insérer un lien qui conduit directement vers le blog de la compagnie.

Comme Google AdWords permet aux commerçants de choisir leur propre message publicitaire, l’annonce doit répondre aux exigences des consommateurs. De cette manière, la société peut se distinguer de ses concurrents et améliorer sa notoriété.

Afin de réussir sa compagne de référencement payant, l’entrepreneur peut suivre une formation AdWords. En voici un exemple : https://www.lets-clic.com/formation-adwords/. Grâce à celle-ci, il peut acquérir plus de connaissances et de compétences concernant ce domaine, ce qui lui permet d’être conscient de ses rouages.

Principe de fonctionnement de Google AdWords

Ce programme de Google fonctionne par le système d’enchère. Cela signifie que la société commerciale ne paie qu’en fonction du nombre de clics effectués par les internautes. Pour gagner la première position sur cette bannière publicitaire, l’entrepreneur doit surenchérir. Google offre la première place aux commerçants qui dépensent plus pour leur annonce.

À part un budget conséquent, le dirigent est aussi tenu de maitriser les bases d’utilisation de Google AdWords. L’ordre d’apparition des publicités dépend surtout de la pertinence des mots clés et de la qualité du blog d’entreprise. En respectant ces exigences, le manager peut se distinguer de ses clients.