6 conseils pour créer des call-to-action efficaces

Sans que l’on ne s’en rende compte, nous sommes constamment exposés à des appels à l’action ou call-to-action. « Cliquez-ici », « Je m’inscris », « Recevez des soumissions », « Téléchargez ici ». Voilà des exemples de phrases accrocheuses que l’on voit au quotidien. Celles-ci sont particulièrement présentes sur internet, là où tout est fait pour maximiser le nombre de clics!

Pour les entreprises, les call-to-action sont particulièrement utiles car ils servent à convaincre les gens de faire des actions précises dans le cadre d’un éventuel tunnel de vente. En effet, ceux-ci aident à mener les gens à agir d’une certaine façon, tout en visant à remplir des objectifs pour l’entreprise.

Pour être efficace, un call-to-action doit remplir plusieurs critères. C’est tout un art d’écrire ces formules afin de s’assurer qu’elles soient efficaces!

Voici 6 conseils pour écrire de bons call-to-action

1) Toujours rester concis

Simplement dit: les call-to-action trop longs ne fonctionnent pas. Il faut que celui-ci frappe l’imaginaire et aille droit au but. Un bon CTA ne devrait pas dépasser 3 ou 4 mots. Il est donc important de choisir les bons mots!

2) Choisir un verbe d’action

Les verbes d’action suscitent l’attention des gens et leur suggèrent d’agir. Si le bon verbe est employé et qu’il réussit son objectif, la personne sera convaincue de cliquer. Il est aussi préférable de conjuguer ce verbe à l’impératif, pour donner un ordre, en quelque sorte.

3) Créer un sentiment d’urgence

Les humains ont tendance à réagir lorsqu’ils font face à un sentiment d’urgence. Pour susciter une telle émotion chez les visiteurs du site, il est donc recommandé d’employer des boutons d’action associés à des offres exclusives, disponibles pour un temps limité. Ces types de CTA ont souvent un taux de succès très élevé car les gens sont inconsciemment appelés à répondre à ce sentiment qui apparait en eux.

4) Y aller avec parcimonie

Voyant le succès des call-to-action, certaines personnes auront pour réflexe de remplir les pages du site de ceux-ci. Malheureusement, cela peut avoir l’effet contraire car les gens ne sauront plus où donner de la tête et finiront par abandonner. De plus, pour qu’un tunnel de vente fonctionne, il faut absolument éviter que le visiteur, un client potentiel, n’hésite. Chaque call-to-action doit être murement réfléchi et placé à un endroit stratégique.

5) Choisir le bon format

Le contenant est un autre aspect important pour les CTA. Quelle police? Quelle taille de lettrage? Quelle couleur? Toutes ces questions doivent être évaluées. Il faut s’assurer que le call-to-action ressorte et soit bien mis en valeur. Par contre, il faut aussi vérifier que les couleurs et la police s’agencent bien avec le reste du site. Si les choix esthétiques ne fonctionnent pas, l’effet ne sera pas aussi efficace.

6) Tester différentes options

Les tests a/b peuvent aider à trouver la formule gagnante. Dans ces tests, il est possible de mettre en ligne deux versions que les visiteurs reçoivent de façon aléatoire, et de voir laquelle obtient les meilleurs résultats. Pour effectuer ces tests, il est important de ne changer qu’un seul paramètre, afin de s’assurer de bien voir qu’est-ce qui fait la différence. Une fois que les résultats sont bien clairs, le changement pourra être fait de façon définitive.

Source : B2BQuotes.com

Publicité en ligne Google au paiement par clic

Publicité en ligne Google au paiement par clic

De plus en plus, les entreprises utilisent Google Adwords pour mieux faire connaître leurs activités. C’est un outil de publicité très efficace qui vous permet de figurer dans les premiers rangs des résultats de recherche à travers une annonce bien optimisée. Il fait actuellement partie des stratégies indispensables pour bien réussir son webmarketing. En plus, il est très facile à utiliser, ce qui n’est pas le cas avec certaines techniques qui demandent l’assistance d’un professionnel qui a une bonne expertise dans ce domaine. C’est un investissement rentable, que ce soit au niveau de la visibilité ou du chiffre d’affaires.

Une mise en œuvre très simple

Comme vous le savez, l’utilisation d’adwords ne requiert pas des compétences poussées en marketing web. D’ailleurs, vous serez guidé dans la mise en œuvre de votre campagne AdWords avec des recommandations et des conseils qui vous seront largement utiles. Le travail se fait en quelques heures sans que vous ayez besoin de solliciter l’expertise d’un professionnel en la matière. Il suffit de vérifier la pertinence de vos mots clés pour avoir la chance de générer un trafic important. L’autre avantage de cette stratégie est que la visibilité est immédiate. Vous n’allez pas attendre des semaines ou des mois pour voir votre annonce figurer dans les résultats de recherche. Le seul critère est que la recherche de l’internaute correspond aux mots clés choisis.

Possibilité de cibler les internautes

Le plus grand avantage de la publicité en ligne de google est que vous pouvez cibler les internautes. C’est une stratégie payante qui met toutes les chances de votre côté pour vous permettre de générer des visiteurs qui vont naturellement s’intéresser à ce que vous faites. Lors de la personnalisation de vos annonces, vous pouvez effectuer un ciblage géographique si vous décidez de concentrer votre campagne dans une zone spécifique. Ainsi, votre annonce va se positionner dans les premiers résultats de Google à chaque fois qu’un internaute de la même position géographique fait une recherche avec votre mot clé. C’est une stratégie très efficace, car la plupart des internautes qui cliquent sur l’annonce sont de potentiels clients.

Un investissement rentable

Contrairement aux annonces classiques où le budget est défini à l’avance, la publicité en ligne de Google vous permet d’investir en fonction de vos moyens financiers et du résultat. Autrement dit, le coût de la campagne sera déterminé par le nombre de clics généré par l’annonce. Une méthode qui permet à l’utilisateur de maîtriser ses dépenses et avoir la chance de bien rentabiliser son investissement. S’il s’agit par exemple d’une boutique en ligne, chaque clic peut lui apporter un client, ce qui lui permettra de mieux vendre ses produits.

Pour une meilleure efficacité, il est conseillé d’optimiser vos annonces avec un bon contenu pour pousser les internautes à l’action. N’oubliez pas aussi d’analyser vos performances pour vérifier les mots clés les plus pertinents et ceux qui doivent être remplacés.

Comment préparer une campagne de publicité sur Facebook ?

Comment préparer une campagne de publicité sur Facebook ?

Depuis quelques années, la régie publicitaire de Facebook accompagne des entreprises et particuliers à mieux faire connaître leurs activités. Le leader des réseaux sociaux propose plusieurs formats de publicité pour permettre aux utilisateurs de lancer leurs campagnes selon leurs objectifs. Cependant, la diversité des formats publicitaires ne facilite pas les choses à tout le monde. Certains ont parfois des difficultés pour faire un choix, ce qui constitue un grand obstacle pour la réussite de leurs campagnes. Pour ne pas faire des erreurs dans cette étape, voici quelques conseils qui vous aideront à définir clairement vos objectifs et à promouvoir votre entreprise de manière efficace.

Promouvoir votre page avec les mentions « j’aime »

Si le but de votre campagne est d’attirer les internautes sur votre page, cette annonce vous aidera à générer des centaines de mentions en moins de 24 heures. Avec ce format publicitaire, les internautes auront la possibilité de cliquer sur « J’aime la page » et commenceront à vous suivre pour voir toutes vos publications. C’est d’ailleurs la meilleure stratégie pour s’imposer sur Facebook, surtout quand vous venez de créer une nouvelle.

Pour vous permettre de toucher une large audience et d’engager plusieurs utilisateurs, Facebook vous permet de personnaliser jusqu’à 6 annonces différentes. Pour ce type de campagne, il est conseillé de varier les visuels tout en choisissant des images qui vont inciter les internautes à aimer votre page.

Attirer les internautes vers votre site

Quand on vient de créer un site internet, il faudra du temps pour que vos pages figurent dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Ainsi, la seule solution est de sponsoriser vos publications sur Facebook pour augmenter le nombre de visites. Pour ce genre d’annonce, vous devez insérer le lien du contenu à promouvoir sur la publication pour que l’internaute puisse directement être redirigé vers le site web. Chaque clic est une visite que vous allez générer, ce qui vous permettra de faire vos activités et d’augmenter votre notoriété.

L’avantage avec cette annonce est qu’elle agit efficacement sur le référencement et vous permet de bien remonter dans les résultats de recherche. Vous avez même la possibilité de cibler votre audience pour mieux atteindre vos objectifs.

Lancer une campagne de conversion

Cette campagne est un peu plus spécifique que la précédente, car l’objectif n’est pas uniquement de faire connaître son site web. L’idée est de créer une bonne conversion sur ses pages pour transformer les visiteurs en clients. Pour ce faire, Facebook vous permet d’intégrer un « call-to-action » sur votre page sur lequel l’internaute pourra cliquer. C’est le genre de publicité où vous attendez quelque chose du potentiel client : un achat, un téléchargement, une inscription à la newsletter, un partage, etc.

Pour cette campagne, l’utilisateur est appelé à créer des landing pages pertinents qui pousseront les visiteurs à effectuer une action. Il est recommandé de trouver un titre pertinent et d’utiliser des termes convaincants pouvant influencer le choix du visiteur. Cette démarche augmente le taux de conversion à 100 % et permet de mieux vendre ses produits ou services.

Comment attirer des clients sur votre site avec l’inbound marketing

Comment attirer des clients sur votre site avec l’inbound marketing

On ne peut plus maintenant parler d’une stratégie de marketing web efficace sans évoquer l’inbound marketing qui est une stratégie puissante pour attirer des clients. Il fait partie intégrante d’e-marketing même si sa démarche est un peu différente des méthodes qu’on a l’habitude de voir. En effet, son principe est de susciter l’attention du client et non d’aller le chercher. C’est pourquoi ses résultats sont généralement satisfaisants et se manifestent par un taux de conversion important. Pour ceux qui ne savent pas comment attirer les clients avec cette stratégie, voici quelques conseils qui vous aideront à développer des méthodes agissantes.

Quelles stratégies pour attirer les clients ?

On ne peut pas générer de potentiels clients sur son site web si on n’a pas une bonne visibilité sur la toile. Pour ce faire, vous devez miser de manière synergique sur la production de contenu, avec l’utilisation des mots clés pertinents. Les contenus ne veulent pas seulement dire les articles. Vous devez aussi soigner vos images illustratives et produire des vidéos qui vont permettre à chaque prospect d’avoir une information plus explicite sur vos activités. Cela vous permettra de renforcer votre positionnement sur les moteurs de recherche et d’attirer de potentiels clients qui pourront s’intéresser à vos produits ou services.

N’oubliez pas aussi les médias sociaux qui sont actuellement des supports efficaces pour développer un bon inbound marketing. L’avantage avec cette stratégie est qu’elle vous permet de susciter l’engagement des internautes à travers les messages que vous leur transmettez au quotidien. En plus, elle permet d’établir une relation de confiance entre les potentiels clients et votre entreprise, ce qui aura une répercussion positive sur le plan commercial.

Proposer un contenu de qualité

Que ce soit un texte, une image ou une vidéo, la qualité doit être au rendez-vous si on veut réellement atteindre les objectifs. C’est bien d’attirer les clients, mais c’est mieux de les proposer quelque chose qui pourrait les convaincre. Une mauvaise présentation seulement peut faire disparaitre un prospect qui s’était pourtant intéressé à l’offre au début. Ainsi, la meilleure solution est de soigner vos contenus pour pouvoir pousser les internautes à l’achat.

Pour ce faire, vous n’aurez pas besoin d’adopter un ton commercial ou mettre en avant les qualités de votre entreprise. Essayez de concentrer le sujet sur le visiteur lui-même, c’est-à-dire parler des choses qui touchent sa vie, son activité professionnelle ou ses centres d’intérêt. Vous allez évidemment parler de votre produit ou service, mais mettez en avant les avantages qu’il procure au client. Vous aurez ainsi un contenu créatif devant lequel aucun client ne pourra résister. Pour bien réussir la tâche, vous pouvez vous rapprocher d’une agence web afin d’avoir des solutions efficaces et produire des contenus sous un angle stratégique.

 

Quand monétiser votre blog comme une entreprise?

Quand monétiser votre blog comme une entreprise?

Avec la guerre de positionnement qui existe sur la toile, nombreuses sont des propriétaires de blogs qui ne s’intéressent qu’à l’optimisation de leurs contenus. Même si cela est une évidence, il est aussi important de penser à l’aspect financier. Il est aujourd’hui possible de rentabiliser son blog à travers des outils uniquement dédiés à cet effet. Quel que soit le secteur où l’on exerce, on peut attirer un grand nombre de visiteurs et en faire une bonne source de revenus. Il suffit de savoir quand optimiser son blog et comment appliquer les techniques pour générer des ressources financières non négligeables.

Quand monétiser son blog ?

La monétisation d’un blog demande le respect de certains critères. Sans la conformité avec ces exigences, on risque de se concentrer sur une tâche fastidieuse sans pour autant récolter les revenus escomptés.

Ainsi, la motivation est la première règle à respecter si vous voulez réellement vous imposer. Pour cela, il est conseillé de choisir un sujet qui vous passionne et dont vous avez une bonne maîtrise. Cela vous permettra de produire des articles de qualité qui vont naturellement susciter l’intérêt des internautes. Le secret qu’il faut savoir sur un blog est que plus le nombre de visites est important, plus les revenus vont augmenter. Donc, vous devez miser sur la pertinence et la régularité pour atteindre facilement vos objectifs financiers.

Il faut aussi que le thème de votre blog soit prêt à la monétisation. Il faut qu’il soit dans un secteur où il y a énormément de partenaires potentiels. Si tel n’est pas le cas, n’hésitez pas à vous orienter dans un autre domaine pour bien rentabiliser vos efforts. Il y a des secteurs comme le shopping, la beauté et la mode où les annonces publicitaires sont inépuisables.

Les étapes clés pour rentabiliser son blog comme une entreprise

La monétisation d’un blog passe par plusieurs étapes. Voici les différentes phases sur lesquelles vous devez mettre l’accent avant de penser à rentabiliser vos contenus :

  • Avoir votre propre nom de domaine :si vous voulez gagner plus de crédibilité, il est conseillé de disposer de votre propre nom de domaine. Cela est un atout considérable pour vous assurer une monétisation optimale.
  • Avoir votre propre hébergement : en dépendant d’une autre plateforme, vos possibilités seront limitées. Il est donc recommandé d’avoir votre propre hébergement afin de pouvoir insérer vos bannières publicitaires comme vous voulez.
  • Développer une présence sur les réseaux sociaux :quand on veut monétiser son blog comme une entreprise, tous les moyens légaux sont bons pour générer du trafic. C’est pourquoi vous devez être présent sur les réseaux (au minimum Facebook et Twitter) pour avoir une autre source de trafic.
  • Publier des contenus régulièrement : avec un blog, le nombre de visites dépend de votre régularité au niveau des publications. Vous devez au moins publier 4 articles par mois si vous voulez avoir des retours satisfaisants. N’oubliez pas aussi de référencer les contenus pour avoir une présence durable et une bonne visibilité dans les moteurs de recherche.
Optimiser ses vidéos Facebook pour plus de visibilité

Optimiser ses vidéos Facebook pour plus de visibilité

Facebook devient incontournable dans la vie des entreprises à l’ère du digital. Les publications de vidéos sur la plateforme ont augmenté de plus de 70% environ, et les utilisateurs regardent en moyenne 4 milliards de vidéos par jour. Pour accroître sa visibilité sur ledit réseau social, la qualité des vidéos est très importante afin de susciter l’intérêt des internautes. Il existe de petits trucs et astuces pour y arriver.

Améliorez le contenu de votre vidéo

Tout comme dans la rédaction du contenu d’un article est soigné, c’est de la même manière que le contenu de vos vidéos doit être soigné. Le message à faire passer doit être clair et précis. Il existe aujourd’hui plusieurs logiciels pour monter votre vidéo. Plus elle est originale et courte, plus elle est vue par des milliers de personnes. L’objectif de vos vidéos Facebook est de drainer plus de monde vers votre page ou votre communauté. Si vous voulez optimiser vos vidéos Facebook et augmenter la visibilité, pensez aux besoins des internautes. Un internaute régulier reçoit en moyenne entre 300 et 1500 notifications sur son fil d’actualités par jour. Pour qu’il s’arrête pour écouter, votre vidéo doit être percutante. Les 3 premières secondes comptent beaucoup puisque Facebook utilise la lecture automatique ce qui fait que les vidéos jouent automatiquement sans le son. Ce sont ces trois secondes qui vont l’inciter à poursuivre la lecture de la vidéo. Si vous voulez avoir une grande portée, vous devez aussi travailler sur l’interaction avec votre communauté.

Définissez une miniature qui accroche

Lorsque vous téléchargez une vidéo Facebook, vous avez la possibilité d’extraire une image et la définir comme miniature. C’est elle qui constitue la vignette que vous proposez à votre communauté lorsque votre vidéo se range dans la rubrique « Vidéo » de votre page. Pensez à bien choisir l’image afin qu’elle soit percutante et attractive. Ensuite, ajoutez un «call-to-action» qui constitue à mettre un bouton en bas de votre vidéo, surtout si vous l’utilisez à des fins publicitaires. Le bouton donne l’option : télécharger, acheter, en savoir plus… Ceci vous permet de créer une interaction avec vos fans et vous. En outre, vous ne devez en aucun cas négliger le titre de la vidéo. Plus le titre est attractif, plus les internautes auront tendance à cliquer dessus. Pensez donc, à en choisir un qui est original, simple et qui contient le mot-clé de la problématique que traite la vidéo.

Choisissez les meilleures options de partage

Par exemple, lorsque vous choisissez de « partager » une vidéo YouTube vers Facebook, en cliquant sur l’option partager, le lien obtenu vous permet de publier ladite vidéo sur le réseau social, mais, la vidéo est publiée en miniature ce qui n’est pas de bonne qualité. Pour qu’elle soit en gros plan, plusieurs autres sites vous proposent d’autres liens que vous pourrez utiliser votre optimiser la qualité de votre vidéo. Aussi, pouvez-vous choisir de publier votre contenu par le moyen d’autres réseaux sociaux comme Instagram et Twitter ce qui permet à votre communauté de vous suivre et d’apprécier votre travail.

Construire une communauté autour de votre entreprise avec les groupes Facebook

Construire une communauté autour de votre entreprise avec les groupes Facebook

Même si au début sa vocation se limitait au partage d’expériences entre des connaissances, Facebook est maintenant devenu un support de communication très puissant pour les entreprises. Celles-ci ont la possibilité de toucher une large audience et avoir la chance de promouvoir leurs offres à travers les pages et groupes. Cependant, rares sont des utilisateurs qui savent utiliser correctement ces outils. Si vous en faites partie, voici quelques méthodes que vous pouvez appliquer pour construire une bonne communauté et assurer à vos produits ou services une meilleure visibilité.

Choisir les bons groupes

Ce n’est pas parce que vous voulez promouvoir les activités de votre entreprise sur Facebook que vous pouvez intégrer n’importe quel groupe. Sur ce réseau social, il existe des millions de groupes très actifs qui abordent différents thèmes. Ainsi, il est conseillé de choisir un groupe qui correspond à votre secteur d’activité. Facebook dispose d’une fonctionnalité spécifique qui vous permet de recevoir des suggestions sur des groupes qui ont le même centre d’intérêt que vous. Si vous êtes dans la phase d’une mise en relation, vous aurez la chance d’y trouver des clients potentiels ou même des partenaires avec qui vous pouvez collaborer.

La sincérité : votre clé de réussite

Si vous voulez construire des relations réelles, il est recommandé d’être toujours sincère. Il ne faut pas être obsédé par l’objectif de vendre à tout prix ou promouvoir vos produits ou services. Prenez le temps de vous créer une réputation solide au sein des différents groupes afin de bâtir une relation de confiance avec les autres membres. N’hésitez pas aussi à vous mettre au service de ces derniers en leur posant des questions et en répondant aux leurs. Avec cette démarche, vous allez constater que les relations se forment facilement, ce qui vous permettra de les transformer en ventes ou en partenariats.

Créer des évènements

Les évènements sont des moyens très efficaces pour créer un intérêt particulier autour de votre entreprise. Que ce soit la sortie d’un nouveau produit, la création d’un nouveau service ou la promotion d’un séminaire, Facebook vous donne la possibilité de créer un évènement que vous pouvez limiter dans le temps. Avec de potentiels clients qui sont régulièrement en ligne, vous allez pouvoir rassembler des centaines de participants et constituer un engouement unique à son genre.

Être régulièrement présent sur Facebook

Sur Facebook, les entreprises qui ont réussi à bâtir une forte communauté sont celles qui sont régulièrement connectées. Il faut donc être présent pour ne pas perdre certaines opportunités d’affaires. En plus, le fait d’être actif sur les différents groupes vous aidera à attirer les gens vers votre page et augmenter les mentions « J’aime ». Vous allez donner des informations sur vos produits ou services et garder le contact avec les membres de votre communauté à tout moment. Ainsi, les relations de confiance vont se renforcer et vous allez en profiter pour renforcer votre image.

Les étapes à suivre pour réussir une campagne AdWords

Des milliers d’entreprises usent de Google AdWords pour la promotion de leurs activités. Pour l’employer efficacement, la firme marchande est tenue de se conformer à certaines normes. Avec des mots clés pertinents et des contenus de qualité, l’entrepreneur peut capter plus facilement l’intérêt du public cible.

Les règles d’or pour optimiser sa campagne AdWords

Pour optimiser sa communication digitale, l’entreprise est tenue de considérer certains points. Il est conseillé de commencer par le choix des mots clés. L’entrepreneur doit les choisir en fonction des habitudes de la clientèle cible. Avec des termes pertinents, la compagnie a plus de chance de promouvoir son activité. La réussite des campagnes AdWords dépend des vocabulaires tapés  par les internautes sur la barre de recherche.

À part les mots clés, il est suggéré d’intégrer des extensions dans les publicités. Grâce à ce paramètre, la firme marchande peut générer un trafic qualifié sur son site web. L’information incorporée doit se conformer à  l’objectif visé par l’entreprise. Sinon, le manager peut insérer un lien qui conduit directement vers le blog de la compagnie.

Comme Google AdWords permet aux commerçants de choisir leur propre message publicitaire, l’annonce doit répondre aux exigences des consommateurs. De cette manière, la société peut se distinguer de ses concurrents et améliorer sa notoriété.

Afin de réussir sa compagne de référencement payant, l’entrepreneur peut suivre une formation AdWords. En voici un exemple : https://www.lets-clic.com/formation-adwords/. Grâce à celle-ci, il peut acquérir plus de connaissances et de compétences concernant ce domaine, ce qui lui permet d’être conscient de ses rouages.

Principe de fonctionnement de Google AdWords

Ce programme de Google fonctionne par le système d’enchère. Cela signifie que la société commerciale ne paie qu’en fonction du nombre de clics effectués par les internautes. Pour gagner la première position sur cette bannière publicitaire, l’entrepreneur doit surenchérir. Google offre la première place aux commerçants qui dépensent plus pour leur annonce.

À part un budget conséquent, le dirigent est aussi tenu de maitriser les bases d’utilisation de Google AdWords. L’ordre d’apparition des publicités dépend surtout de la pertinence des mots clés et de la qualité du blog d’entreprise. En respectant ces exigences, le manager peut se distinguer de ses clients.