Comment créer un site WordPress?

Comment créer un site WordPress?

Système de gestion de contenu le plus utilisé au monde, WordPress est une plateforme gratuite qui permet à tout utilisateur de créer plusieurs types de sites internet comme les blogs, sites cybercommerce… Ses fonctionnalités le rendent accessible et aucune connaissance majeure n’est requise en codes HTML pour réussir la création d’un site attirant. Comment alors créer un site WordPress.

Choisissez votre nom de domaine et un hébergeur

À cette étape, nous supposons déjà que vous savez le type de site que vous voulez créer et du type d’informations que vous voulez y publier. La première des choses à faire est de trouver un hébergeur pour votre site. Un hébergeur est une plateforme en ligne qui fournit un espace web afin qu’il soit accessible aux internautes pendant leur navigation. Il existe plusieurs hébergeurs qui proposent des options gratuites et celles qui proposent des options payantes. Pour être crédible et pour des raisons de professionnalisme, nous vous proposons de choisir des hébergeurs payants. Après avoir trouvé celui qui vous convient, vous devez passer à l’achat du nom de votre domaine. C’est le nom de domaine de votre site, le nom par lequel les internautes reconnaitront le site en question. Le mieux, c’est de trouver un nom simple et court qui peut être retenu facilement.

Téléchargez et installez WordPress

Une fois connecté sur votre hébergeur, cliquez sur le bouton de téléchargement de WordPress. L’avantage de passer par un hébergeur avant de télécharger le CMS c’est qu’il vous offre plusieurs options d’installations de plug-ins, et de modifications alors que si vous le téléchargez directement sur le site ou si vous créez votre site sur WordPress.com, vous avez moins d’options. Ensuite, choisissez là où le fichier sera installé en renseignant votre nom de domaine. Choisissez votre nom d’utilisateur et mot de passe que vous utiliserez pour les prochaines connexions une fois que l’application est installée. Ensuite, passez à la modification du visuel de votre site web en choisissant le thème que vous voulez. Il existe des thèmes payants et gratuits. Avec le thème choisi, vous pourrez définir les pages que vous voulez sur le site en question. En outre, pensez à installer des plug-ins qui vous faciliteront l’utilisation du site. Les pages doivent être légères pour que votre site soit bien référencé.

Rédigez un bon contenu

Il ne suffit pas de créer un site, mais il est important de rédiger de bons contenus qui vont répondre aux questions des internautes. Pour y arriver, il faut voir ce que les sites concurrents font déjà et proposer des solutions plus innovantes. Pour la rédaction du contenu de votre site WordPress, vous pouvez faire appel aux services des rédacteurs pigistes ou des agences web spécialisées dans la rédaction web et qui vous rédigeront de bons articles. Vous pourrez vous y mettre vous-même en rédigeant de bons contenus. Pensez donc à l’utilisation de mots clés dans vos contenus. Pour avoir un site performant et bien référencé, l’originalité, la perfection et la simplicité doivent être de mise.

Moyens simples de monétiser un blog WordPress

Moyens simples de monétiser un blog WordPress

Il est possible avec un simple site ou bien avec un blog gagner de l’argent. Il existe des moyens simples de monétiser son blog. Mais les options varient d’un blog à un autre, le fait qu’une option dégage beaucoup d’argent à un site ne signifie pas nécessairement qu’elle vous rapportera des gains. Alors, il important de bien choisir l’option pour la monétisation de son blog. Il faut bien choisir entre les options, les tester, les comparer et les optimiser afin de gagner de l’argent sur internet grâce à votre blog. Pour bien monétiser son blog, pensez à dégager l’option qui fonctionne parfaitement avec votre blog. Le blog peut donc générer des revenus, il suffit de choisir une méthode et des astuces bien calculées.

Les modèles les plus utilisés pour monétiser son blog WordPress

Il existe deux méthodes très populaires pour rentabiliser son blog : le coût d’un simple clic et le coût par action

Le coût par clic est sans doute la méthode la plus universelle de publicité sur internet. En réalité lorsque vous affichez une publicité ou bien une liste de lien, vous serez payé à toutes les fois que quelqu’un clique dessus. C’est Google Adsense qui est le fournisseur le plus en vue de ce type de publicité. En réalité, le groupe procède en détectant le type sur une page et fait des alertes liées seulement au contenu.

Très proche du précédent type de publicité, le coût par action nécessite quelques actions supplémentaires de la part de l’utilisateur une fois après avoir cliqué sur le lien. Normalement, il s’agit tout juste d’acheter quelque chose, ou de s’enregistrer pour une chose précise, ou de télécharger quelque chose. Contrairement à la méthode du coût par clic, ce dernier génère plus de revenus. Bien que le coût par clic dégage un avantage, qui est plus simple puisqu’avec cette méthode, vous devez nécessairement inciter l’utilisateur à faire quelque chose, lorsqu’il se trouve sur le blog.

Les autres méthodes pour faire fructifier son blog WordPress

La vente d’espace de publicité sur le blog vous garantit le gain d’un certain revenu. Différemment aux autres qui demandent aux visiteurs du blog de faire quelque chose, celui-ci n’attend rien d’eux, qu’ils cliquent sur les liens ou pas, qu’il achète ou pas aussi, vous allez gagner de l’argent. Cette option est très simple, il propose des ventes d’espaces sur votre blog, des espaces destinés à la publicité. Il suffit de transformer des bouts de texte en liens publicitaire.

Vous pouvez aussi vous faire payer pour du contenu. Vous avez un produit ou un service sur lequel vous devez écrire avec cette option. Lorsque vous respectez les termes du contrat, vous allez recevoir votre paie.

Vous avez aussi la possibilité de faire votre promotion. Le blog peut aider à bien vendre son produit. Si vous avez un produit ou bien un service à valoriser, vous pouvez le faire via votre blog. Si vous utilisez votre blog à des fins commerciales, assurez-vous que le contenu soit de très bonne qualité.