Moyens simples de monétiser un blog WordPress

Moyens simples de monétiser un blog WordPress

Il est possible avec un simple site ou bien avec un blog gagner de l’argent. Il existe des moyens simples de monétiser son blog. Mais les options varient d’un blog à un autre, le fait qu’une option dégage beaucoup d’argent à un site ne signifie pas nécessairement qu’elle vous rapportera des gains. Alors, il important de bien choisir l’option pour la monétisation de son blog. Il faut bien choisir entre les options, les tester, les comparer et les optimiser afin de gagner de l’argent sur internet grâce à votre blog. Pour bien monétiser son blog, pensez à dégager l’option qui fonctionne parfaitement avec votre blog. Le blog peut donc générer des revenus, il suffit de choisir une méthode et des astuces bien calculées.

Les modèles les plus utilisés pour monétiser son blog WordPress

Il existe deux méthodes très populaires pour rentabiliser son blog : le coût d’un simple clic et le coût par action

Le coût par clic est sans doute la méthode la plus universelle de publicité sur internet. En réalité lorsque vous affichez une publicité ou bien une liste de lien, vous serez payé à toutes les fois que quelqu’un clique dessus. C’est Google Adsense qui est le fournisseur le plus en vue de ce type de publicité. En réalité, le groupe procède en détectant le type sur une page et fait des alertes liées seulement au contenu.

Très proche du précédent type de publicité, le coût par action nécessite quelques actions supplémentaires de la part de l’utilisateur une fois après avoir cliqué sur le lien. Normalement, il s’agit tout juste d’acheter quelque chose, ou de s’enregistrer pour une chose précise, ou de télécharger quelque chose. Contrairement à la méthode du coût par clic, ce dernier génère plus de revenus. Bien que le coût par clic dégage un avantage, qui est plus simple puisqu’avec cette méthode, vous devez nécessairement inciter l’utilisateur à faire quelque chose, lorsqu’il se trouve sur le blog.

Les autres méthodes pour faire fructifier son blog WordPress

La vente d’espace de publicité sur le blog vous garantit le gain d’un certain revenu. Différemment aux autres qui demandent aux visiteurs du blog de faire quelque chose, celui-ci n’attend rien d’eux, qu’ils cliquent sur les liens ou pas, qu’il achète ou pas aussi, vous allez gagner de l’argent. Cette option est très simple, il propose des ventes d’espaces sur votre blog, des espaces destinés à la publicité. Il suffit de transformer des bouts de texte en liens publicitaire.

Vous pouvez aussi vous faire payer pour du contenu. Vous avez un produit ou un service sur lequel vous devez écrire avec cette option. Lorsque vous respectez les termes du contrat, vous allez recevoir votre paie.

Vous avez aussi la possibilité de faire votre promotion. Le blog peut aider à bien vendre son produit. Si vous avez un produit ou bien un service à valoriser, vous pouvez le faire via votre blog. Si vous utilisez votre blog à des fins commerciales, assurez-vous que le contenu soit de très bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*