Construire une communauté autour de votre entreprise avec les groupes Facebook

Construire une communauté autour de votre entreprise avec les groupes Facebook

Même si au début sa vocation se limitait au partage d’expériences entre des connaissances, Facebook est maintenant devenu un support de communication très puissant pour les entreprises. Celles-ci ont la possibilité de toucher une large audience et avoir la chance de promouvoir leurs offres à travers les pages et groupes. Cependant, rares sont des utilisateurs qui savent utiliser correctement ces outils. Si vous en faites partie, voici quelques méthodes que vous pouvez appliquer pour construire une bonne communauté et assurer à vos produits ou services une meilleure visibilité.

Choisir les bons groupes

Ce n’est pas parce que vous voulez promouvoir les activités de votre entreprise sur Facebook que vous pouvez intégrer n’importe quel groupe. Sur ce réseau social, il existe des millions de groupes très actifs qui abordent différents thèmes. Ainsi, il est conseillé de choisir un groupe qui correspond à votre secteur d’activité. Facebook dispose d’une fonctionnalité spécifique qui vous permet de recevoir des suggestions sur des groupes qui ont le même centre d’intérêt que vous. Si vous êtes dans la phase d’une mise en relation, vous aurez la chance d’y trouver des clients potentiels ou même des partenaires avec qui vous pouvez collaborer.

La sincérité : votre clé de réussite

Si vous voulez construire des relations réelles, il est recommandé d’être toujours sincère. Il ne faut pas être obsédé par l’objectif de vendre à tout prix ou promouvoir vos produits ou services. Prenez le temps de vous créer une réputation solide au sein des différents groupes afin de bâtir une relation de confiance avec les autres membres. N’hésitez pas aussi à vous mettre au service de ces derniers en leur posant des questions et en répondant aux leurs. Avec cette démarche, vous allez constater que les relations se forment facilement, ce qui vous permettra de les transformer en ventes ou en partenariats.

Créer des évènements

Les évènements sont des moyens très efficaces pour créer un intérêt particulier autour de votre entreprise. Que ce soit la sortie d’un nouveau produit, la création d’un nouveau service ou la promotion d’un séminaire, Facebook vous donne la possibilité de créer un évènement que vous pouvez limiter dans le temps. Avec de potentiels clients qui sont régulièrement en ligne, vous allez pouvoir rassembler des centaines de participants et constituer un engouement unique à son genre.

Être régulièrement présent sur Facebook

Sur Facebook, les entreprises qui ont réussi à bâtir une forte communauté sont celles qui sont régulièrement connectées. Il faut donc être présent pour ne pas perdre certaines opportunités d’affaires. En plus, le fait d’être actif sur les différents groupes vous aidera à attirer les gens vers votre page et augmenter les mentions « J’aime ». Vous allez donner des informations sur vos produits ou services et garder le contact avec les membres de votre communauté à tout moment. Ainsi, les relations de confiance vont se renforcer et vous allez en profiter pour renforcer votre image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*