Optimiser ses vidéos Facebook pour plus de visibilité

Optimiser ses vidéos Facebook pour plus de visibilité

Facebook devient incontournable dans la vie des entreprises à l’ère du digital. Les publications de vidéos sur la plateforme ont augmenté de plus de 70% environ, et les utilisateurs regardent en moyenne 4 milliards de vidéos par jour. Pour accroître sa visibilité sur ledit réseau social, la qualité des vidéos est très importante afin de susciter l’intérêt des internautes. Il existe de petits trucs et astuces pour y arriver.

Améliorez le contenu de votre vidéo

Tout comme dans la rédaction du contenu d’un article est soigné, c’est de la même manière que le contenu de vos vidéos doit être soigné. Le message à faire passer doit être clair et précis. Il existe aujourd’hui plusieurs logiciels pour monter votre vidéo. Plus elle est originale et courte, plus elle est vue par des milliers de personnes. L’objectif de vos vidéos Facebook est de drainer plus de monde vers votre page ou votre communauté. Si vous voulez optimiser vos vidéos Facebook et augmenter la visibilité, pensez aux besoins des internautes. Un internaute régulier reçoit en moyenne entre 300 et 1500 notifications sur son fil d’actualités par jour. Pour qu’il s’arrête pour écouter, votre vidéo doit être percutante. Les 3 premières secondes comptent beaucoup puisque Facebook utilise la lecture automatique ce qui fait que les vidéos jouent automatiquement sans le son. Ce sont ces trois secondes qui vont l’inciter à poursuivre la lecture de la vidéo. Si vous voulez avoir une grande portée, vous devez aussi travailler sur l’interaction avec votre communauté.

Définissez une miniature qui accroche

Lorsque vous téléchargez une vidéo Facebook, vous avez la possibilité d’extraire une image et la définir comme miniature. C’est elle qui constitue la vignette que vous proposez à votre communauté lorsque votre vidéo se range dans la rubrique « Vidéo » de votre page. Pensez à bien choisir l’image afin qu’elle soit percutante et attractive. Ensuite, ajoutez un «call-to-action» qui constitue à mettre un bouton en bas de votre vidéo, surtout si vous l’utilisez à des fins publicitaires. Le bouton donne l’option : télécharger, acheter, en savoir plus… Ceci vous permet de créer une interaction avec vos fans et vous. En outre, vous ne devez en aucun cas négliger le titre de la vidéo. Plus le titre est attractif, plus les internautes auront tendance à cliquer dessus. Pensez donc, à en choisir un qui est original, simple et qui contient le mot-clé de la problématique que traite la vidéo.

Choisissez les meilleures options de partage

Par exemple, lorsque vous choisissez de « partager » une vidéo YouTube vers Facebook, en cliquant sur l’option partager, le lien obtenu vous permet de publier ladite vidéo sur le réseau social, mais, la vidéo est publiée en miniature ce qui n’est pas de bonne qualité. Pour qu’elle soit en gros plan, plusieurs autres sites vous proposent d’autres liens que vous pourrez utiliser votre optimiser la qualité de votre vidéo. Aussi, pouvez-vous choisir de publier votre contenu par le moyen d’autres réseaux sociaux comme Instagram et Twitter ce qui permet à votre communauté de vous suivre et d’apprécier votre travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*