Comment préparer une campagne de publicité sur Facebook ?

Comment préparer une campagne de publicité sur Facebook ?

Depuis quelques années, la régie publicitaire de Facebook accompagne des entreprises et particuliers à mieux faire connaître leurs activités. Le leader des réseaux sociaux propose plusieurs formats de publicité pour permettre aux utilisateurs de lancer leurs campagnes selon leurs objectifs. Cependant, la diversité des formats publicitaires ne facilite pas les choses à tout le monde. Certains ont parfois des difficultés pour faire un choix, ce qui constitue un grand obstacle pour la réussite de leurs campagnes. Pour ne pas faire des erreurs dans cette étape, voici quelques conseils qui vous aideront à définir clairement vos objectifs et à promouvoir votre entreprise de manière efficace.

Promouvoir votre page avec les mentions « j’aime »

Si le but de votre campagne est d’attirer les internautes sur votre page, cette annonce vous aidera à générer des centaines de mentions en moins de 24 heures. Avec ce format publicitaire, les internautes auront la possibilité de cliquer sur « J’aime la page » et commenceront à vous suivre pour voir toutes vos publications. C’est d’ailleurs la meilleure stratégie pour s’imposer sur Facebook, surtout quand vous venez de créer une nouvelle.

Pour vous permettre de toucher une large audience et d’engager plusieurs utilisateurs, Facebook vous permet de personnaliser jusqu’à 6 annonces différentes. Pour ce type de campagne, il est conseillé de varier les visuels tout en choisissant des images qui vont inciter les internautes à aimer votre page.

Attirer les internautes vers votre site

Quand on vient de créer un site internet, il faudra du temps pour que vos pages figurent dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Ainsi, la seule solution est de sponsoriser vos publications sur Facebook pour augmenter le nombre de visites. Pour ce genre d’annonce, vous devez insérer le lien du contenu à promouvoir sur la publication pour que l’internaute puisse directement être redirigé vers le site web. Chaque clic est une visite que vous allez générer, ce qui vous permettra de faire vos activités et d’augmenter votre notoriété.

L’avantage avec cette annonce est qu’elle agit efficacement sur le référencement et vous permet de bien remonter dans les résultats de recherche. Vous avez même la possibilité de cibler votre audience pour mieux atteindre vos objectifs.

Lancer une campagne de conversion

Cette campagne est un peu plus spécifique que la précédente, car l’objectif n’est pas uniquement de faire connaître son site web. L’idée est de créer une bonne conversion sur ses pages pour transformer les visiteurs en clients. Pour ce faire, Facebook vous permet d’intégrer un « call-to-action » sur votre page sur lequel l’internaute pourra cliquer. C’est le genre de publicité où vous attendez quelque chose du potentiel client : un achat, un téléchargement, une inscription à la newsletter, un partage, etc.

Pour cette campagne, l’utilisateur est appelé à créer des landing pages pertinents qui pousseront les visiteurs à effectuer une action. Il est recommandé de trouver un titre pertinent et d’utiliser des termes convaincants pouvant influencer le choix du visiteur. Cette démarche augmente le taux de conversion à 100 % et permet de mieux vendre ses produits ou services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*