Comment localiser une adresse ip

Comment localiser une adresse ip

Voici une question que les gens se posent souvent. Pourtant, il est très facile de récupérer une adresse IP et de connaître la position géographique de la personne qui l’utilise. Même si d’aucuns critiquent cette démarche du point de vue juridique, il y a des procédés légaux par lesquels vous pouvez passer pour détecter une adresse IP de façon légitime. C’est tout d’abord une question de sécurité, surtout quand on se sent menacé dans l’exercice de ses activités sur internet. Voici quelques services de localisation d’adresse IP qui peuvent vous permettre de trouver facilement des informations sur un ordinateur.

Avoir recours à un service en ligne

Aujourd’hui, il existe plusieurs sites qui proposent des services de localisation d’adresse IP. Vous suivrez un processus très simple qui vous aidera à effectuer le traçage en toute facilité. Vous pouvez même connaître la ville de l’adresse que vous recherchez sans besoin d’être assisté par un spécialiste en la matière.

En général, le site vous demande de fournir une adresse e-mail pour démarrer la procédure. Dans cette étape, il est conseillé de donner une adresse jetable pour ne pas vous faire détecter. Vous allez ensuite recevoir un lien truqué qui vous permettra de récupérer l’adresse IP que vous recherchez. Chaque clic sur ce lien va ainsi générer un mail. De votre côté, il ne vous restera qu’à convaincre votre arnaqueur pour qu’il y clique. Vous pouvez inventer n’importe quoi ou créer une fausse information pour l’inciter à cliquer sur le lien. Pour rappel, l’adresse IP ne vous donnera pas forcément l’identité de l’individu. Elle vous permet simplement de le localiser et de connaître son pays et sa ville. Son avantage est qu’elle vous donnera une piste supplémentaire ou une preuve lorsque vous effectuez une enquête en vue de porter plainte.

 

Utiliser les méthodes habituelles

La localisation d’une adresse IP peut aussi se faire à partir des techniques très fonctionnelles. En effet, beaucoup ne savent pas que les mails permettent de tracer efficacement une personne. Le message de l’émetteur est souvent transmis avec son adresse IP, ce qui permet de le localiser en toute facilité. Une fois reçu le courrier électronique, vous allez cliquer sur « Afficher la source du message » ou sur « Afficher l’original » (cela va dépendre du service de messagerie que vous utilisez). Vous découvrez ainsi rapidement l’adresse IP de l’émetteur.

Il est aussi possible d’effectuer cette démarche sur Skype. En effet, ce logiciel de chat fonctionne avec un système qui doit avoir les adresses IP de chaque utilisateur pour pouvoir lancer le dialogue à distance. Ainsi, chaque interlocuteur peut se renseigner sur les données de l’autre en suivant un processus très simple. Il existe même des logiciels uniquement conçus pour ce genre pratique permettant aux membres de Skype de découvrir les adresses IP de leurs contacts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*